Voici un petit récapitulatif de la méthode à utiliser afin de déterminer votre besoin en vis américaine ou écrou américain.

Sans les bons outils, il n'est pas toujours évident de trouver le filetage de votre fixation, car il en existe deux. Le pas UNC (standard) et le pas UNF (pas fin). Pour un choix plus sûr, nous vous invitons à nous envoyer en échantillon, votre vis ou votre écrou, afin que nous puissions vous fournir la vis américaine ou l'écrou américain adapté.

N'oubliez pas qu'en cas de doute, l'équipe est là pour vous guider. N'hésitez pas à nous contacter 01.34.57.83.40 ou contact@transfixations.fr.

ETAPE 1

Définir le type de la tête de vis à insérer ou à remplacer (tête fraisée, tête cylindrique, tête hexagonale).

ETAPE 2

Choisir l' empreinte de celle-ci (6 pans, fendue, cruciforme...etc).

ETAPE 3

Mesurer le diamètre de votre pièce (corp de votre vis) à l'aide du tableau de conversions pouces en millimètres ci-dessous. Le meilleur moyen est d'utiliser un pied à coulisse.

ETAPE 4

Mesurer la longueur de la vis souhaitée (à partir du dessous de la tête, sauf pour les têtes fraisées), à l'aide du tableau ci-dessous.

ETAPE 5

Définir si il s'agit d'un pas standard UNC ou d'un pas fin UNF à l'aide de tableau UNC UNF ci-dessous.

Mémo : le pas UNF (dit pas fin) à des filets plus rapprochés donc plus de filets que le pas UNC (standard).

ETAPE 6, la dernière ;)

Sélectionner la matière désirée. Nous vous conseillons un inox A4 en milieu salin ou en extérieur, plus résistant à la corrosion.

Enfin, vous avez toutes les informations nécessaires.

Exemple: VIS TETE FRAISEE A 6 PANS CREUX 1/4-20 (filets UNC) X 1'' (25.4mm) EN INOX A2.

Mémo : 1" (1 pouce)= 25,4 mm

Nous n'effectuons pas de reprises sur les pièces américaines, en cas de doute, n'hésitez pas à nous envoyer votre échantillon afin que nous puissions choisir la pièce adaptée à son remplacement : TRANSFIXATIONS, ZA du Chemin Vert, 1 allée des Haphleries, 78610 Le Perray en Yvelines.